bious.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:quelques bons moments en montagne - quelques bons moments en montagne

La description :quelques bons moments en montagne...

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 21-Jul-2018

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du bious.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte bious.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

bious.over-blog.com quelques bons moments en montagne - quelques bons moments en montagne
entre-ailes-et-plumes.over-blog.com entre ailes et plumes - quelques moments d'intimité volés à la nature, quelques instants d'intense c
babet.du.luberon.over-blog.com le blog de babet - quelques idées, quelques petites astuces pour réaliser de bons petits plats. ins
wlpa.e-monsite.com partage des bons moments de navigation
loisirs.toutcomment.com passe de bons moments | loisirs toutcomment
lesbonsmoments.lefigaro.fr les bons moments - mercure - le figaro
topospyreneens.unblog.fr quelques topos montagne des pyrénées
desboutsdevavanille.over-blog.com des bouts de vavanille - un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille,
terriermichel.wordpress.com agadir-blog par michel terrier : | partager les bons moments passés et présents dans notre belle vil
dansmabullelivresque.over-blog.com dans ma bulle livresque - dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. chaque livre es
ornithopix.over-blog.com by grégory lepoutre - mes bons moments photos d'oiseaux et de nature, au jour le jour...
starcacahouette.free.fr star cacahouette ::: bien s'occuper de son cochon d'inde, le comprendre et partager de bons moments
team-rivierabike.over-blog.com massa sport by riviera bike - réunir une bande de copains afin de partager de bons moments, autour d
celineuh.over-blog.org celineuh - intérêt : quelques bouquins, quelques coins du monde, quelques découvertes webesques, êtr
lesbertonches.over-blog.com le blog lesbertonches - surtout de la montagne sous diverses formes, quelques balades exotiques et a
    lacsdespyrenees.com viamichelin.fr randonneepyrenees.com canoe-pyrenees.com tour-ossau.com bebebisous.com aubert.com stade-bordelais-football.com ichbiah.online.fr regimesmaigrir.com routard.com cervo-coaching.com cqfd.bbfr.net meirieu.com assemblee-nationale.fr prixdubaril.com anglais-gratuit.com

fhost:bious.overblog.com
X-Varnish:885432897
ETag:"ab4795a005e0597e1da3a5a8f50c4192e57c1e74"
Date:Sat, 21 Jul 2018 01:58:18 GMT

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog recherche recherche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >> 29 novembre 2014 6 29 / 11 / novembre / 2014 15:27 pointe des brasses, mer de nuages et contre jour après un très beau mois d'octobre, le mois de novembre est un peu plus gris, et assez bouché dans la vallée de l'arve. les jours raccourcissent et la neige, après une brève apparition en début de mois, tarde à venir. ou plutôt devrais-je dire que nous sommes impatients de voir ces belles journées hivernales ensoleillées. le plafond est bas aujourd'hui, et nous sommes rapidement dans le brouillard à notre départ de ville en sallaz. l'objectif de la journée, la pointe des brasses, permet de partir à pied de chez le copain qui nous a invité à diner. nous progressons rapidement (en tout cas pour nous) dans la forêt, qui, il y a quelques décennies, était en fait un alpage. pour preuve, nous croiserons sur notre route 2 ruines de maisons. la forêt gagne du terrain en haute savoie ! nous débouchons ensuite sur la crête sud de la pointe des brasses, au dessus d'une mer de nuage. un peu plus loin, un chalet isolé, plein sud, surplombe la vallée. entièrement retapé, l'endroit est magique ... mais seulement accessible par une piste forestière impraticable en hiver. plus haut encore, un espace dégagé (ancienne aire de déco de parapente ?) permet de constater que la mer du nuage va bien plus loin que la vallée de l'arve : il y a des jours comme ça où je ne regrette pas d'avoir pris l'appareil photo, un peu lourd certes, mais avec de telles lumières l'encombrement passe au second plan. vue à 360° du sommet (ce ne serait pas un sommet sinon), à l'endroit le plus au nord visité pour le moment. etant accompagnés d'un local de l'étape, nous nommons tous les sommets alentours sans avoir besoin de sortir la carte. quelques combes et plateaux d'altitude donnent des fourmis dans les jambes à la perspective d'y skier dans quelques semaines. petit thé au sommet, où l'on supporte le bonnet et la veste, même si la météo reste clémente. mont blanc (encore et toujours) et cluses sous les nuages il se fait tard, et nous avons 900 m de descente. retour en trottinant par le même sentier qu'à la montée : descente rapide, sur un sol assez meuble. plus bas, nous retrouvons la forêt, dans le brouillard et la nuit tombante. les odeurs changent, et nous percevons les feux de cheminée du village d'en dessous. retour à la nuit noire, pour un apéro au coin du feu et un bon repas en bonne compagnie. cinquième rando depuis notre arrivée il y a 1 mois et demi, et de belles découvertes dans les environs. l'automne touche à sa fin, nous attendons la neige avec impatience pour continuer à arpenter ces montagnes. repost 0 published by dahu(t) - dans trail - rando commenter cet article 9 novembre 2014 7 09 / 11 / novembre / 2014 09:42 le môle tous les matins en allant travailler, je vois cette pyramide herbeuse qui domine bonneville. par conditions nivologiques stables, je pense que ce sera une des randos de l'hiver, en après taf par exemple. il a neigé un peu le week end précédent, mais pas assez pour chausser les skis. allons donc faire un repérage à pieds. départ de "chez beroud" - incroyable le nombre de hameaux qui s'appellent "chez ...." et nous atteignons le petit môle par une piste forestière. chalets du petit môle, pointe d'andey en arrière plan nous traversons ensuite les alpages plein e, par une jolie sente horizontale, à tester en vtt. puis, d'un petit collet, le chemin grimpe droit sur la crête jusqu'au sommet : le collet et le chemin en crête le sommet et le versant nord sont encore un peu enneigés. crête sommitale, vue sur l'ouest joli promontoire, avec vue à 360° sur les bornes / aravis, le mont blanc et le chablais / faucigny. massif du mont blanc bien chargé rescente en version ouest, dans la neige jusqu'à plan meulet. en chaussures de trail, ça glisse et mouille un peu. jolie rando facile, c'est certain nous reviendrons à skis. repost 0 published by dahu(t) - dans trail - rando commenter cet article 2 novembre 2014 7 02 / 11 / novembre / 2014 18:39 le parmelan, un des plus grands lappiaz d'europe encore du soleil en ce début novembre, c'est donc reparti pour une rando. départ des chalets de l'anglettaz, en direction de la grande glacière. il est possible d'y descendre, mais c'est un peu humide. les derniers mètres sont en glace et nous ne nous y risquons pas sans équipement. la grande glacière, avec toujours de la glace à cette époque après un peu de rando sanglier, nous retrouvons le sentier et les dalles calcaires creusées par l'eau : lappiaz nous traversons ensuite un des plus grand lappiaz d'europe, sur des dalles horizontales mais où il vaut mieux avoir le pied sûr (débutants s'abstenir ... ou prévoir quelques heures !) c'est grand ... c'est beau ... c'est le mont blanc au fond on nous avait prévenu, c'est la rando du dimanche des annecyens. effectivement, il y a foule au sommet, mais la vue est splendide sur les bornes et le lac : panorama du sommet nous redescendons à la voiture par la voie normale, hyper fréquentée ce jour. retour à annecy pour un pique nique au bord du lac ... et une baignade. début novembre, ça commence à piquer un peu. le challenge de se baigner tous les mois va être dur à tenir à partir de maintenant. repost 0 published by dahu(t) - dans trail - rando commenter cet article 1 novembre 2014 6 01 / 11 / novembre / 2014 22:34 la pointe d'andey le beau temps continue, nous continuons donc nos explorations dans les environs. petite rando du samedi après-midi, histoire de prendre l'air sans partir très longtemps. départ du plateau de solaison au dessus de brison. joli plateau perché, propice au ski de fond d'ici quelques semaines. alpages nous sommes dans une rando type charmant som : courte, en alpages, avec une très jolie vue . la chaîne du bargy, avec en arrière plan la verte et le mont blanc du sommet, on domine bonneville et la vallée de l'arve. de l'autre coté, nous pouvons admirer les bornes et le jallouvre où nous étions récemment. plateau de solaison, lumières d'après-midi un endroit un peu isolé pour y vivre, mais très relaxant ! repost 0 published by dahu(t) - dans trail - rando commenter cet article 19 octobre 2014 7 19 / 10 / octobre / 2014 18:15 le jallouvre depuis cenise après un premier week end consacré à l'emmenagement, nous avons hâte d'aller découvrir les environs. le samedi, pique nique et baignade au lac, puis via ferrata de thônes (toujours aussi bruyante, toujours pas fait le dernier tronçon), et soirée fondue jeux pour finir. notre installation dans la yaute se passe pas mal ! dimanche, rando au jallouvre. plutôt que la voie normale par le col de la colombière, nous partons du plateau de cenise, que l'on rejoint par une route raide et étroite depuis le petit bornand. ce plateau est un joli alpage propice à un bivouac nature sans trop de portage. plateau de cenise après la traversée de l'alpage, le chemin s'élève, puis se redresse franchement, dans un grand pierrier orienté n, sous le col du rasoir. en bas, le plateau de cenise une dizaine de chamois nous observent. malgré le bruit (merci le groupe d'anciens qui braille), ils ne sont pas craintifs et se laissent facilement approcher. col du rasoir le col du rasoir porte bien son nom : très aérien. j'avais choisi ce versant en imaginant la vue qui se découvre au col, et ne suis pas déçu : face à nous les aravis et la pointe percée, à peine plus loin tout le massif du mont blanc. a peine au dessus du col il faut ensuite poursuivre sur une crête étroite, et repasser sur une vire en versant nord. on reprend ensuite une arête no et en quelques mètres le sommet est atteint. du sommet, vue sur le col derrière, la pointe blanche, à peine plus haute météo incroyable pour mi octobre, je reste en manches courtes un moment. le petit vent frais me fait quand même enfiler la polaire. pas encore habitué à voir le mont blanc de si près un gypaète plane au dessus du col, 2 personnes encordées